Une bonne centaine de défenseurs du LMB se trouve devant le rectorat lorsqu’on annonce sous de nombreux applaudissements : Le LMB conserve ses formations , seule la taille de pierre serait "mise en veille" .
Tant d’énergie dépensée pour revenir à la même configuration en ce qui concerne le lycée technique de Felletin . Mais une perte douloureuse au lycée professionnel : à force de coups de boutoir , le rectorat pourrait bien venir à bout de nos Arts De La Pierre .
Les coups de sape laissent des traces et affaiblissent nos établissements . Comme nous aimerions retrouver un ministère de l’instruction publique qui se soucie de l’épanouissement des jeunes , de leur formation et de leur avenir .
Nous devons subir à la place des politiques ignorant nos formations et qui ont mission de détourner l’argent public de sa juste utilisation : le déploiement des services publics sur tout le territoire .
Alors oui nous avons résisté , oui les lycées des métiers du Bâtiment ont unis leurs efforts avec les élus et la population de Felletin . Mais après les années de résistance , nos parents avaient obtenu la paix .
Pourrions-nous espérer une période de paix dans l’éducation nationale ?
Pas pour l’instant , regardons autour de nous :
Avant de crier victoire , si les LP du Mas-Jambost et de Felletin ont évité la catastrophe ,si l’ EREA de Meymac se sauve , si St Léonard conserve sa filière littéraire , les suppressions se comptent encore par paquet :
Les classes de 3ème DP ferment à
Brive ( Lycée Cabanis ) Limoges ( St Exupéry ) Bellac ( LP Nadaud ) St Junien ( LP Vaillant ) St Yrieix ( LP )
Les classes de lycée ferment à :
Brive (LP Danton ) : 1ère ST2S
Les classes de BTS sont attaquées à :
Aubusson : Capacité accueil BTS SIO abaissée à 16
Limoges ( Valadon ) : Capacité accueil BTS AM abaissée à 35
Une classe prépa PCSI est supprimée à Limoges (Gay-Lussac )
Regardons aussi en Creuse et allons défendre les postes des collègues qui vont être supprimés , autant dans le primaire que dans le secondaire .
Ce soir , à Felletin ,
réunion à la salle Tibord du Chalard à 19h30 :
Les parents d’élèves , professeurs des écoles , des collèges et des lycées vont se pencher sur les prochaines batailles ... ... fatigant .
Laissons le débat sur les honteuses récupérations loin de nos préoccupations . Il faut avant tout rester unis pour la prochaine bataille, celle des postes , autant dans le primaire que dans le secondaire .