Le L M B de Felletin en lutte
Accueil du site > 2012 > L’académie dans la tempête des suppressions .

L’académie dans la tempête des suppressions .

lundi 9 janvier 2012, par cilal

Le LMB est encore durement touché par les coupes arbitraires :

Nous perdrions la seconde GT et la première STI2D du lycée technique , c’est la suppression pure et simple du LEGT qui est visée . Le BTS CM serait supprimé lui aussi car il n’y a que dix élèves en première année . C’est vrai , quand l’enseignement public propose des conditions optimales , il faut arrêter ça !

Après avoir tout fait pour qu’aucun élève ne s’inscrive plus en bac pro AP , le rectorat décide de sa fermeture . Et pourtant , il est demandé par nos CAP TP .

Que penser de la fermeture de la 1ère année du CAP menuisier ? Déjà , son recrutement était limité pour cause de cohabitation avec deux autres spécialités . On sait à quoi conduisent les regroupements horizontaux et verticaux !

Des conditions optimales que l’on veut supprimer , c’est le cas du cadre idéal de l’EREA de Meymac par exemple , le rectorat décide de le fermer ; ainsi que le prestigieux LP du Mas-Jambost .

En supprimant des établissements , ça va encore plus vite !

Vers où allons nous justement ? La confrontation n’en doutons pas . Rendez-vous pour le prochain round à Limoges ce mercredi devant le rectorat .

Le SNETAA-FO donne rendez-vous, à tous ceux et toutes celles qui veulent défendre l’ Enseignement Professionnel, devant le rectorat Mercredi 11 janvier à 9 H.

Quelques sites brûlants : Le Mas-Jambost .

Le site de défense de l’enseignement pro en Limousin .

PDF - 139.5 ko
Réagissons !

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0