Le L M B de Felletin en lutte
Accueil du site > 2010 > Télé libre .

Télé libre .

lundi 1er novembre 2010, par cilal

Malheureusement , l’excellente video de @si n’est plus lisible gratuitement . Il faut s’abonner pour profiter d’une belle heure d’information :

A voir absolument , l’oeil exercé de trois journalistes étrangers sur l’actualité récente en France . Oui , l’europe admirative constate que les français savent encore se révolter .

Pour ceux qui ne veulent pas s’abonner , aller vous consoler en regardant la dernière video de GrandPuits .

Les enseignants devraient aussi regarder ça :


un jour une voix #1 - grandpuits 22/10
envoyé par latelelibre. - L’info video en direct.

La position des cheminots FO :


un jour une voix #5 - paris 28/10
envoyé par latelelibre. - L’info video en direct.

7 Messages de forum

  • Une heure d’information , de la vraie ! 2 novembre 2010 20:06, par un ancien max ticier 53 56

    ancien eleve je vois des manifs contre le gouvernement nous c etait parce qu on prenait trop de baffes bossez les gars on a besoin de vous si non il n y aura que des chinois partout a votre place

    Répondre à ce message

  • ce propos me semble hors sujet et en outre empreint d’un certain racisme .
    Nous nous battons pour ne pas être traités comme des esclaves corvéables à merci .
    Ce combat a lieu en France comme il aurait pu avoir lieu ailleurs .
    Nous devons prendre conscience que cela nous concerne tous . Si nous vainquons , notre victoire peut permettre aussi aux autres peuples de secouer le joug du capitalisme et du libéralisme .
    Si nos voisins nous admirent , ils espèrent aussi que nous gagnerons .

    Bref , joignez vous au mouvement , ne courbez plus l’échine !
    Battez vous pour conserver ce que vos aïeuls ont obtenu en luttant , pour que vos enfants ne vivent pas dans la misère !

    Répondre à ce message

  • honte à nous 15 novembre 2010 11:16

    prenons exemple sur les anglais ! moi j’ai honte d’habiter un pays qui fait gréve tout les 3 a4 matin pour un oui ou pour un non qui bloque un pays et les personne qui veule travaillé oui nos aïeuls ce sont battu alors gâchons pas tout ce mouvement n’est pas justifier ces juste par esprit de contradiction que la gauche fait parlé d’elle mais leurs solution elle se font rare !

    Répondre à ce message

  • Télé libre . 15 novembre 2010 11:27, par Lulu

    Les anglais ? Ils viennent habiter chez nous pour échapper au capitalisme sauvage et à la disparition des droits sociaux ! Ils ont 20 ans d’avance dans ce domaine et doivent attendre des mois pour se faire opérer , ont perdu leurs services publics , etc .

    Il faut aller dans les différents blocages pour entendre les encouragements de la population , des routiers français ou étrangers . Ils nous disent (comme on peut l’entendre en écoutant l’excellente émission "arrêt sur images" ) : Vous avez raison et toute l’europe vous soutient !

    Rappelons que nous avions dans ce mouvement le soutien de 71% des citoyens en France .

    Répondre à ce message

  • Télé libre . 16 novembre 2010 08:25

    Il me semble que votre idée sur les anglais soit fausse, si les anglais viennent en France c’est non pas pour échappée au capitalisme mes pour tout simplement vivre mieux en pouvant jouir des mets Français le droit a la propriété est bien plus simple et a vie contrairement a chez eux ! Mais eux contrairement a nous leur réaction face a leur réforme est tout a fais responsable !pour en revenir a ce slogan je peut vous en trouvez tout autant dans le camp adverse ! pour vos sondage je n’est pas les même chiffres bizarrement ! puis quant on voit les profession qui sont dans la rue permettez-moi de vous dire que c’est du "fouttage de gueule" entre les prof, la RATP, les aiguilleur du ciel... et les personnes qui travail 55a60/h par semaine quelle son leurs réaction (les cadre) ? pourquoi il ne sont pas dans la rue ? Car il aime leur métier eux. (merci au 35h).
    Il faut arrêter ! On est un pays de fainéant , le pays au 35h, 5 semaine de congés payés, 10 jours fériés, couverture social a rallonge, le chômage( qui font le bonheur de quelque individus) ! Pour revenir sur le 1er commentaire qui concerne les chinois ce n’est pas du racisme mais la réalité a Châteauroux 4000 chinois débarque !

    Répondre à ce message

  • Télé libre . 16 novembre 2010 09:51, par une travailleuse

    Je m’interroge toujours quand quelqu’un accuse plusieurs catégories de travailleurs de fainéantise si cela ne le concerne pas directement ...

    En outre , nos parents , nos grands -parents et tous ceux qui les ont précédé se sont battus pour une école de qualité , pour la sécurité sociale , pour avoir le droit de ne pas être traités comme des esclaves ...pouvons-nous renier leur combat en laissant tout détruire au nom de la rentabilité par les valets du capitalisme ?
    Voulez-vous que la misère se généralise ?

    s’il vous plait : relisez-vous pour éviter les nombreuses fautes , vous gagnerez en crédibilité .

    Répondre à ce message

  • Télé libre . 16 novembre 2010 21:56, par une travailleuse

    bien sûr , je m’adressais à l’ " ancien élève " qui écrit un peu n’importe quoi .
    Les auteurs du site ont toute mon admiration et mon soutien .
    Continuez à écrire et à lutter !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0