Le L M B de Felletin en lutte
Accueil du site > 2010 > Des manifestations encore partout en France .

Des manifestations encore partout en France .

jeudi 28 octobre 2010, par cilal

Non , le mouvement ne faiblit pas , contrairement à ce que certains souhaitent . En plein congés scolaires , avec peu d’enseignants et pas de lycéens , la manifestation de Guéret comptait encore 2500 personnes .

Oui , la désinformation bat son plein . Ainsi répond un syndicaliste de la raffinerie de Grandpuits à un journaliste de France2 : Non j’ai donné pendant 13/14 jours... Quand je vois comment est défalquée l’information.. Encore jusqu’à hier soir, Gandpuits était en démarrage et en production grace aux images sur la 2... Faites le ménage au sein de vos rédactions pour qu’il y ait un peu plus de démocratie... Ne soyez pas à la solde de sarkozy... A voir ici.

Le mouvement s’enracine et les salariés ne veulent pas lâcher le morceau :

il faut obtenir le retrait de cette loi sur les retraites.

Pour cela , beaucoup s’organisent en tentant d’être viables dans la durée : des habitants du plateau de Millevaches s’organisent et lancent une caisse de grève comme il y en a de plus en plus .

Les médecins généralistes s’associent au mouvement du 6 novembre : VOIR ICI . . Citons le Syndicat de la Médecine Générale à propos de la loi sur les retraites : C’est pourquoi le SMG demande, avec les autres organisations syndicales, son retrait pur et simple.

Pour beaucoup , nous sommes à présent dans une lutte sévère avec un gouvernement qui utilisera tout ce qui est en son pouvoir pour faire allégeance aux milieux financiers .Nous sommes patients et nous nous organisons , notre détermination contre leur obstination .

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0